
Agent Customer Service - Service Accueil et information (m/f)
Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
- Luxemburg
- Unbefristet
- Vollzeit
- Assurer l'accueil des assurés en adoptant une approche orientée client:
- Traiter les demandes et questions reçues par téléphone, par mail et toute autre forme de communication en place;
- Informer, orienter et conseiller nos assurés afin de fournir un service excellent;
- Transférer l'appel/le courriel au service compétent si la demande est plus spécifique (Back office - expertise);
- Transmettre au chef de service toutes les questions récurrentes afin qu'elles puissent être utiles pour le site internet, les réponses standardisées, les dépliants, le traitement uniforme des réponses données par tous;
- Contribuer au développement du service au travers d'actions d'amélioration opérationnelles et organisationnelles;
- Assister à l'élaboration et à la bonne application des règles et procédures, y inclus la gestion de la protection des données personnelles et le respect de la confidentialité.
- Expérience professionnelle dans une centrale téléphonique et/ou dans l'accueil et la réception de clients est exigée;
- Excellentes capacités orales et rédactionnelles des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise sont indispensables;
- Bonne maîtrise des outils bureautiques MS Office.
- Développer une vue d'ensemble : Développer une vue d'ensemble, générer des alternatives et tirer des conclusions nuancées et éclairées;
- Mettre en œuvre des solutions : Prendre l'initiative de résoudre les problèmes, mettre en œuvre les solutions et agir pour améliorer les processus et les méthodes de travail en tenant compte des évolutions technologiques;
- Soutenir : Agir comme référence, accompagner les collègues, les guider et les soutenir en stimulant la coopération autour de l'objectif commun;
- Conseiller : Fournir des conseils et développer une relation de confiance basée sur sa crédibilité, faire des recommandations dans l'intérêt de l'organisation et du client-usager;
- Gérer le stress : Garder son calme face à la pression, rester constructif face à la critique et agir de façon constante malgré les difficultés;
- Faire preuve d'ouverture : Être ouvert au changement et à l'innovation, s'ouvrir à la diversité et s'intéresser à d'autres disciplines que les siennes;
- S'autodévelopper : Bien se connaître, se remettre en question de façon régulière, apprendre de ses erreurs et apprendre continuellement;
- S'impliquer : S'engager pour générer des résultats, assumer la responsabilité et la qualité des actions entreprises, s'engager pour le bien commun.
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d'identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d'enseignement fréquentés et leur pays d'implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites