
Conseiller et Gestionnaire (GED et Case Management) (m/f) (réf. E00037409)
Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
- Luxemburg
- Unbefristet
- Vollzeit
- Le service « Solutions collaboratives et documentaires » de la division « Plateformes informatiques » est responsable de la mise en oeuvre de la plateforme de GED et case management étatique (basée sur Cloud Pak for Business Automation) et de son déploiement au sein des différentes administrations clientes;
- Au sein du service, le candidat sera responsable de fournir un support de haute qualité aux utilisateurs de notre application logicielle HIVE. Il interagira directement avec les clients pour résoudre leurs problèmes techniques, répondre à leurs questions et leur fournir des conseils sur l'utilisation optimale de notre solution;
- Il jouera un rôle clé dans la satisfaction et la fidélisation de nos clients en assurant une assistance rapide et efficace. Il fait preuve d'une excellente communication envers les utilisateurs non techniques, a une forte orientation client et collabore efficacement avec les autres membres de l'équipe (solution designers, administrateurs plateformes, responsables produits, chefs de projet).Il s'adapte rapidement au changement.
- Expérience de minimum 7 années en tant que chargé de de support applicatif;
- Résolution de problèmes techniques : Capacité à diagnostiquer et résoudre des problèmes techniques liés à l'utilisation d'applications métier;
- Connaissances en informatique : Bonne compréhension des systèmes d'exploitation, des réseaux et des bases de données;
- Documentation technique : Capacité à créer et maintenir des guides d'utilisation et des documents de support;
- Compétences en support technique : Expérience avec les systèmes de gestion de tickets et les outils de support à distance;
- Analyse de données : Être capable de collecter et d'analyser les données pour comprendre les problèmes des utilisateurs, et pour proposer des solutions pertinentes;
- Test : Être capable de reproduire les problèmes reportés par les utilisateurs dans les environnements de test;
- Monitoring : Être capable de monitorer les applications et de détecter des signaux anormaux.
- Être motivé à aider l'État luxembourgeois à se digitaliser de manière pertinente et pérenne, tant au niveau des processus qu'au niveau informatique, et aider les utilisateurs à résoudre leurs problèmes d'utilisation de la plateforme;
- Disposer de bonnes capacités d'expression, d'analyse et de synthèse, nécessaires pour comprendre les demandes des administrations clientes;
- Disposer de la capacité d'exposer un problème ainsi que sa solution de manière concise à des non initiés;
- Disposer de la capacité de travailler de façon fiable et autonome en tant que membre d'une équipe pluridisciplinaire;
- Être capable de communiquer efficacement avec les clients, les membres de l'équipe et les parties prenantes pour expliquer les solutions proposées;
- Maîtriser l'anglais et le français.
- Notions de base des fonctionnalités et du fonctionnement d'une solution de GED et de Case Management;
- Notions de base dans la modélisation de workflows et BPM;
- Notions de base dans l'intégration avec d'autres solutions des Systèmes d'Information (ERP, CRM, etc.);
- Connaissance du Luxembourgeois et/ou de l'Allemand;
- Connaissance de Filenet, Datacap et/ou de BAW;
- Connaissance de ServiceNow;
- Connaissance d'Active Directory;
- Connaissance du fonctionnement du secteur public au Luxembourg;
- Notion de programmation/scripting.
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d'identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d'enseignement fréquentés et leur pays d'implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites