Responsable Marketing et Communication (H/F/X)
General Technic SARL
- Howald, Luxemburg
- Unbefristet
- Vollzeit
Entrée en fonction souhaitée : dès que possibleDans le cadre du développement de ses activités, General Technic – société spécialisée dans la distribution d’équipements techniques pour le bâtiment, les énergies renouvelables et les environnements professionnels – ainsi que sa société sœur LuxFleet, prestataire en gestion d’outillage professionnel, recrutent un(e) Responsable Marketing et Communication.Rattaché(e) à la direction, vous assurerez le pilotage global de la stratégie marketing et communication des deux sociétés, en coordination avec les équipes commerciales, techniques, SAV et logistiques. Vous contribuerez également à la gestion administrative transversale, en appui à la direction et aux ressources humaines.Missions principalesMarketing stratégique et opérationnel
- Élaboration, mise en œuvre et suivi du plan marketing annuel en lien avec les axes stratégiques des deux sociétés.
- Coordination des actions de communication, produits et services auprès des clients B2B et partenaires.
- Gestion et création des supports de communication (print, digital, PLV, signalétique…).
- Déploiement des campagnes de communication multicanal (réseaux sociaux, newsletters, publicité, emailing…).
- Gestion du marketing digital et du lead generation
- Développement de la visibilité des marques General Technic et LuxFleet (branding et partenariats fabricants).
- Organisation et gestion des événements externes : salons professionnels, journées techniques.
- Conception et diffusion d’outils de communication interne.
- Extraction de datas et création supports pour diverses réunions (commerciales, directions, …)
- Organisation des événements internes en lien avec la direction (communication managériale, temps forts de l’entreprise).
- Appui RH pour l’organisation des formations du personnel, et de la gestion documentaire.
- Assistance à la direction dans le suivi de dossiers prioritaires (communication institutionnelle, sponsoring, partenariats, etc.).
- Gestion et coordination avec les prestataires de services des deux sociétés.
- Veille et rédaction de dossiers de demande de subvention dans les domaines de la digitalisation, de la communication, ou de l’économie circulaire.
- Suivi des actions cofinancées et reporting administratif des projets.
- Élaboration, mise en place et développement et d’un nouveau CRM
- Formation supérieure (Bac+2 à Bac+5) en marketing, communication.
- Expérience professionnelle de 2 à 5 ans minimum dans une fonction équivalente, idéalement dans un environnement B2B ou technique.
- Excellente expression écrite et orale en français ; la connaissance de l’allemand, du luxembourgeois ou de l’anglais constitue un avantage.
- Maîtrise des outils de communication (suite Adobe, SharePoint, réseaux sociaux, outils CRM, plateforme d’emailing…).
- Capacités d’analyse, sens de l’organisation, autonomie, rigueur et polyvalence.
- Esprit collaboratif et dynamique.
- Un poste à responsabilités au sein d’une entreprise en croissance, reconnue sur le marché luxembourgeois pour son expertise technique.
- Une fonction polyvalente, à fort impact, au cœur des enjeux stratégiques de l’entreprise.
- Un environnement professionnel stimulant, humain et engagé dans la transition énergétique.
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