
Chargé Affaires Réglementaires (M/F/X)
- Luxemburg
- Unbefristet
- Vollzeit
- Collaborer à l’identification de publications réglementaires applicables à la Banque
- Assister les métiers dans la réalisation des analyses (de haut niveau et occasionnellement détaillées) de textes réglementaires
- Participer à la mise en œuvre des réglementations au sein de la Banque
- Participer à l’établissement d’un suivi actualisé de la situation réglementaire de la Banque au regard de la mise en œuvre des différentes réglementations applicables
- Participer à la gestion documentaire
- Titulaire d’un diplôme Bac +5 dans les domaines idéalement du droit, ou subsidiairement de l’économie ou de la gestion
- Une expérience professionnelle confirmée de minimum 5 ans et l’analyse des textes réglementaires y associés, au sein d’un établissement financier ou une société de conseil
- Une expérience confirmée dans un cabinet de conseil ou d'avocats est considérée comme un atout
- Très bonnes connaissances de la réglementation bancaire
- Bonnes compétences en matière de cadre légal et réglementaire bancaire en général
- Connaissance approfondie des réglementations bancaire (de préférence au sein d'un établissement Crédit)
- Excellentes capacités rédactionnelles
- Bonnes capacités d’analyse et de synthèse
- Faire preuve de rigueur, d’organisation et avoir le sens du détail
- Travailler de manière structurée et autonome
- Grande aisance relationnelle et aptitude à travailler avec les différents services et départements de la Banque
- Esprit d’équipe, sens des responsabilités et aptitude à travailler dans un environnement évolutif
- Bonne maîtrise des outils bureautiques usuels (Word, Excel, Powerpoint)
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, la connaissance de l’allemand ainsi que du Luxembourgeois constitue un atout
Jobs.lu