Business Expert Paiements (M/F/X)

Raiffeisen

  • Leudelingen, Esch an der Alzette
  • Unbefristet
  • Vollzeit
  • 8 Tage her
Première banque coopérative au Luxembourg, la Banque Raiffeisen a su évoluer au fil des années de manière constante et autonome tout en gardant à l'esprit les valeurs fondamentales qui la caractérisent. Forte de son ancrage local et de la parfaite connaissance de son périmètre d'action, la Banque Raiffeisen est une banque universelle indépendante, proposant une gamme complète de produits.Pour le département « Support Opérationnel », service « Paiements », nous recherchons avec effet immédiat un Business Expert PaiementsBUSINESS EXPERT PAIEMENTS (M/F/X)- RÉF. 25-20Vos missionsDans le domaine des paiements et des cartes de paiements :
  • Apporter une expertise pointue et contribuer aux projets et évolutions (analyse et test)
  • Conseiller les parties prenantes (management, informatique, équipes opérationnelles) sur les meilleures pratiques métiers
  • Suivre les évolutions du marché, des réglementations et des tendances dans le secteur des paiements
  • Accompagner le changement lors de l’introduction de nouveaux processus ou outils
  • Analyser les processus existants pour identifier les inefficiences et proposer des améliorations
  • Rédiger les Business Requirement Documents, décrire et exécuter les User Acceptance Tests sur les tickets de maintenance et sur les projets
  • Gérer les tickets de maintenance corrective et évolutive avec le département Informatique (ouverture, description, test et suivi de la demande)
  • Fournir de l’assistance et du conseil aux différents métiers de la Banque (Banque Commerciale, Compliance, Marketing)
  • Supporter l’équipe opérationnelle Paiements dans leur activité journalière et plus en particulier pour le traitement des anomalies et incidents (analyses des fichiers de paiements XML en erreur, différence lors de reconciliations)
  • Préparer, contrôler et transmettre les rapports de statistiques réglementaires de paiements CDDP et CESOP
  • Préparer et contrôler les statistiques internes des activités du service
  • Gérer la relation avec les fournisseurs (revue de contrat, assessment périodique, suivi des changements)
  • Contribuer à la rédaction des instructions de travail
Votre profil
  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans une position similaire
  • Connaissances technico-fonctionnelles dans le domaine des paiements (messages SWIFT FIN et ISO20022, Target2, EPC Rulebooks SCT, SDD et SCT Inst., réglementation PSD2, reporting réglementaire CddP et CESOP) et des cartes de paiement (card schemes, réglementation PSD2, Click-to-Pay, Apple Pay, Google Pay)
  • Fort intérêt pour les évolutions à venir dans le domaine des paiements et des cartes de paiement
  • Vision à long terme sur des différentes thématiques du domaine
  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Être autonome et proactif, travailler avec rigueur et précision
  • Avoir le sens des responsabilités et le sens de l’organisation
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques usuels (Word, Excel) et outil de traitement des fichiers XML
  • Bonne maîtrise des langues française et anglaise, la maîtrise du luxembourgeois et de l’allemand est un atout
Nous vous offrons
  • Une société coopérative axée sur l’humain : Nous plaçons nos collaboratrices et collaborateurs au coeur de nos préoccupations, favorisant ainsi un environnement de travail collaboratif et inclusif
  • Un environnement de travail stimulant : Nous créons un cadre de travail où chaque individu peut s’épanouir et trouver un sens à son travail, en alignant nos activités sur nos valeurs et nos objectifs communs
  • Flexibilité des horaires de travail : Nous encourageons le télétravail, offrons la possibilité d’utiliser nos bureaux satellites et adoptons un horaire mobile pour s’adapter à vos besoins
  • Engagement pour la durabilité et les valeurs coopératives : En tant qu’entreprise à fort ancrage local, nous défendons des valeurs coopératives et durables, contribuant ainsi à un avenir meilleur pour notre communauté et notre environnement
  • Processus décisionnels courts : Nous privilégions des circuits de décision efficaces, permettant une réactivité accrue et une prise d’initiative facilitée
  • Formation continue pour le développement professionnel : Nous investissons dans votre évolution professionnelle en offrant des programmes de formation continue adaptés à vos besoins, vous permettant ainsi d’évoluer et de progresser dans votre parcours professionnel
Vous êtes unique ! Dir sidd eenzegaarteg !Nous recrutons des compétences et valorisons vos talents dans toute leur diversité, quel que soit votre profil, votre âge, votre origine géographique, votre handicap, votre genre ou votre parcours.Ce poste correspond à votre profil et à vos ambitions professionnelles et vous souhaitez rejoindre une banque en pleine expansion ?Adressez-nous votre dossier de candidature.Le dossier de candidature doit comprendre, une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae et d'une copie de vos diplômes. Il sera également demandé au candidat de présenter un extrait de casier judiciaire (bulletin numéro 3).Les candidats sont invités à prendre préalablement connaissance de notre notice sur la protection des données à caractère personnel sur notre site.

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