
Account Manager - Non-Banking Institutions (M/F)
Banque Internationale à Luxembourg
- Luxemburg
- Unbefristet
- Vollzeit
Acteur majeur de la place financière luxembourgeoise et signataire des « Principles for Responsible Banking » de l'UNEP FI (United Nations Environment Programme Finance Initiative), la BIL s'engage pour la construction d'une économie durable.L'Account Manager sera intégré à la division « Luxembourg Market & Corporate & Institutional Banking (CIB) » et, plus spécifiquement, au département « IB - Non-Banking Institutions » (NBI). Cette entité se consacre à servir les institutionnels non-banques (e.a. assureurs, gestionnaires d'actifs, municipalités) tant luxembourgeois qu'internationaux.Vos responsabilités :
- Gestion en équipe d'un portefeuille de clients Tier 3 et Tier 4 : gestion opérationnelle au quotidien de ces relations avec une qualité de service professionnel de haut niveau
- S'assurer de l'application des procédures et des obligations de la banque au quotidien
- Diriger et accompagner les clients vers les solutions digitales (Multiline, EBICS, e-reporting etc...)
- Préparer et mener les rendez-vous clients avec l'aide du Team leader NBI ou des business developers
- Anticiper et identifier les besoins des clients et les guider vers les solutions proposées par Institutional Banking (IB) afin d'augmenter leur taux d'équipement
- Assurer une fluidité dans l'échange d'information et une bonne collaboration avec Le Client Care Center, le KYCO et le département Compliance
- Monitoring de paiements selon les règles et procédures de la banque
- Participer à des initiatives conjointe de développement des affaires au sein des équipes commerciales
- Prendre part aux projets et groupes de travail intra-banque afin d'améliorer l'expérience client
- Participer à l'effort de coopération et de formation au sein d'IB en transmettant des connaissances techniques à d'autres profils et en se formant, y compris pro-activement et au-delà de son domaine de responsabilités habituel
- Bac+3 et/ou expérience équivalente
- 3 à 5 ans d'expérience bancaire
- Français et Anglais courants, Allemand et Luxembourgeois considérés comme un atout
- Maîtrise des applications MS Office ; connaissance de Salesforce et T24 serait un atout
- Connaissance de l'ensemble de notre offre de produits financiers destinés à la clientèle Institutional Banking et en particulier notre Minimum Value Proposition
- Connaissances de base en analyse financière, environnement économique, fiscal et réglementaire au Luxembourg et dans les pays limitrophes
- Orientation client et aisance relationnelle, discrétion et bonne présentation
- Autonomie opérationnelle, sens de l'organisation, esprit d'analyse, résolution de problèmes et initiative
- Motivation, proactivité et réactivité
La BIL est convaincue que la diversité et l'inclusion contribuent à accroître la performance collective de la Banque. Nous nous engageons à créer une culture inclusive qui encourage le développement individuel de nos employés.NB : le candidat retenu devra délivrer un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3); datant de moins de 3 mois, afin de garantir son honorabilité au poste visé compte tenu de la confidentialité des informations à observer dans l'exercice de sa fonction. D'autres documents seront demandés dans le cadre d'un background check.
Moovijob
Es tut uns leid, aber diese Firma akzeptiert keine Bewerbungen aus dem Ausland.