
Responsable du service comptabilité et analyse financière de la CNAP et du FDC (m/f)
Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
- Luxemburg
- Unbefristet
- Vollzeit
- Assurer la direction et l'organisation du service comptabilité et analyse financière;
- Gérer la comptabilité de la CNAP et du FDC;
- Effectuer le contrôle et l'analyse des statistiques d'activités du service;
- Élaborer les budgets annuels, les bilans de fin d'année et les comptes de résultat;
- Gérer les écritures comptables;
- Surveiller la liquidation des prestations et gestion des retours de paiements;
- Gérer la trésorerie et les placements financiers à court terme;
- Liquider et gérer les factures des frais d'administration et de gestion du patrimoine;
- Établir des documents comptables et de contrôle notamment pour l'autorité de surveillance;
- Contrôler l'évolution des dépenses et des recettes du régime;
- Assister les ordonnateurs et gérer les droits de signature (Multiline, Sofie).
- Justifier d'au moins 10 années d'expérience dans le domaine de la comptabilité au sein d'une entité publique ou dans le secteur privé;
- Connaissance approfondie des processus comptables et budgétaires;
- Avoir une bonne maîtrise du luxembourgeois, prérequis indispensable pour l'exercice de la fonction;
- Disposer d'excellentes compétences rédactionnelles en français et d'une connaissance adéquate de l'allemand et de l'anglais;
- Avoir une bonne compréhension du fonctionnement de l'État et des processus décisionnels publics, avec une capacité à évoluer dans un environnement institutionnel multidisciplinaire;
- Maîtrise de la législation applicable au domaine financier, notamment en matière de droit comptable et de procédure budgétaire;
- Bonne maîtrise des outils bureautiques courants et aisance dans l'utilisation des environnements numériques de travail.
- Avoir un bon sens des responsabilités, de l'organisation et de la coordination;
- Faire preuve de leadership, de dynamisme et savoir fédérer autour d'un objectif;
- Disposer de bonnes capacités de dialogue, d'écoute, de communication et de négociation;
- Savoir travailler de façon autonome et disposer d'un bon esprit d'initiative;
- Savoir identifier et gérer les priorités;
- Faire preuve de rigueur, de précision, de confidentialité et de discrétion.
- Avoir des connaissances du secteur de la sécurité sociale ou de l'assurance pension;
- Disposer d'une expérience professionnelle dans le secteur bancaire luxembourgeois ou dans celui des assurances.
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d'identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d'enseignement fréquentés et leur pays d'implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites