Process Manager (M/F/X)

Raiffeisen

  • Leudelingen, Esch an der Alzette
  • Unbefristet
  • Vollzeit
  • 8 Tage her
Première banque coopérative au Luxembourg, la Banque Raiffeisen a su évoluer au fil des années de manière constante et autonome tout en gardant à l'esprit les valeurs fondamentales qui la caractérisent. Forte de son ancrage local et de la parfaite connaissance de son périmètre d'action, la Banque Raiffeisen est une banque universelle indépendante, proposant une gamme complète de produits.Pour le département « Etudes Crédits et Juridique », la Banque Raiffeisen recherche avec effet immédiat un Process ManagerPROCESS MANAGER (M/F/X)- RÉF. 25-23Le Process Manager pilote l’analyse, la conception et l’optimisation des processus de traitement et de suivi des dossiers de crédits. Il identifie les leviers d’amélioration, coordonne la mise en oeuvre de solutions opérationnelles et digitales et fédère les parties prenantes pour assurer leur adhésion et garantir un déploiement fluide. Par un suivi rigoureux des indicateurs de performance et une vigilance constante sur la conformité réglementaire et la gestion des risques, il réduit les délais, améliore l’efficacité opérationnelle et renforce la qualité de service.Vos missions
  • Identifier et analyser les processus existants liés aux opérations crédits et la gestion du suivi crédits pour identifier les axes d'amélioration.
  • Proposer et mettre en place des solutions pour améliorer l’efficacité, la productivité et la conformité des processus internes tout en garantissant leur alignement avec les objectifs stratégiques de l'entreprise.
  • Définir et suivre des indicateurs clés de performance pour évaluer l'efficacité des processus.
  • Collaborer avec les départements juridiques, financiers et commerciaux pour garantir l’harmonisation des processus et faciliter la mise en oeuvre des changements.
  • Sélectionner, déployer et maintenir les outils nécessaires à la gestion et à l'optimisation des processus, tels que les logiciels de gestion des risques, de modélisation des processus, etc.
  • Conduire des projets spécifiques pour optimiser les processus de gestion des crédits et de gestion juridique, en suivant les meilleures pratiques et en assurant le respect des délais et du budget.
  • Assurer la formation continue des équipes sur les bonnes pratiques et les outils utilisés pour l’optimisation des processus, ainsi que sur la gestion des risques de crédit et juridiques.
  • Contribution à la mise à jour des procédures opérationnelles standard en fonction des évolutions réglementaires, des changements internes et des retours d'expérience.
Votre profil
  • Titulaire d'un diplôme Bac+5 et / ou expérience professionnnelle confirmée de 3 à 5 ans
  • Maîtrise approfondie de la cartographie BPMN, VSM et simulation, appuyée par des méthodes (par exemple méthode Lean ou Six Sigma)
  • Compétences en prototypage rapide, appuyée par une approche Design Thinking et des notions UX
  • Bonnes connaissances des exigences en matière de conformité et des réglementations applicables à la banque
  • Excellante Communication
  • Bonne Analyse et résolution de problèmes
  • Bonne Adaptabilité et flexibilité
  • Maitrise des outils bureautiques à savoir une expertise confirmée des outils Excel, SQL et Power BI/BO pour concevoir des dashboards
  • Maîtrise des langues française et allemande, l’anglais et le luxembourgeois constituant atout
Nous vous offrons
  • Une société coopérative axée sur l’humain : Nous plaçons nos collaboratrices et collaborateurs au coeur de nos préoccupations, favorisant ainsi un environnement de travail collaboratif et inclusif
  • Un environnement de travail stimulant : Nous créons un cadre de travail où chaque individu peut s’épanouir et trouver un sens à son travail, en alignant nos activités sur nos valeurs et nos objectifs communs
  • Flexibilité des horaires de travail : Nous encourageons le télétravail, offrons la possibilité d’utiliser nos bureaux satellites et adoptons un horaire mobile pour s’adapter à vos besoins
  • Engagement pour la durabilité et les valeurs coopératives : En tant qu’entreprise à fort ancrage local, nous défendons des valeurs coopératives et durables, contribuant ainsi à un avenir meilleur pour notre communauté et notre environnement
  • Processus décisionnels courts : Nous privilégions des circuits de décision efficaces, permettant une réactivité accrue et une prise d’initiative facilitée
  • Formation continue pour le développement professionnel : Nous investissons dans votre évolution professionnelle en offrant des programmes de formation continue adaptés à vos besoins, vous permettant ainsi d’évoluer et de progresser dans votre parcours professionnel
Vous êtes unique ! Dir sidd eenzegaarteg !Nous recrutons des compétences et valorisons vos talents dans toute leur diversité, quel que soit votre profil, votre âge, votre origine géographique, votre handicap, votre genre ou votre parcours.Ce poste correspond à votre profil et à vos ambitions professionnelles et vous souhaitez rejoindre une banque en pleine expansion ?Adressez-nous votre dossier de candidature : Le dossier de candidature doit comprendre, une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae et d'une copie de vos diplômes. Il sera également demandé au candidat de présenter un extrait de casier judiciaire (bulletin numéro 3).Les candidats sont invités à prendre préalablement connaissance de notre notice sur la protection des données à caractère personnel sur notre site.

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