
Process Manager (M/F/X)
- Leudelingen, Esch an der Alzette
- Unbefristet
- Vollzeit
- Identifier et analyser les processus existants liés aux opérations crédits et la gestion du suivi crédits pour identifier les axes d'amélioration.
- Proposer et mettre en place des solutions pour améliorer l’efficacité, la productivité et la conformité des processus internes tout en garantissant leur alignement avec les objectifs stratégiques de l'entreprise.
- Définir et suivre des indicateurs clés de performance pour évaluer l'efficacité des processus.
- Collaborer avec les départements juridiques, financiers et commerciaux pour garantir l’harmonisation des processus et faciliter la mise en oeuvre des changements.
- Sélectionner, déployer et maintenir les outils nécessaires à la gestion et à l'optimisation des processus, tels que les logiciels de gestion des risques, de modélisation des processus, etc.
- Conduire des projets spécifiques pour optimiser les processus de gestion des crédits et de gestion juridique, en suivant les meilleures pratiques et en assurant le respect des délais et du budget.
- Assurer la formation continue des équipes sur les bonnes pratiques et les outils utilisés pour l’optimisation des processus, ainsi que sur la gestion des risques de crédit et juridiques.
- Contribution à la mise à jour des procédures opérationnelles standard en fonction des évolutions réglementaires, des changements internes et des retours d'expérience.
- Titulaire d'un diplôme Bac+5 et / ou expérience professionnnelle confirmée de 3 à 5 ans
- Maîtrise approfondie de la cartographie BPMN, VSM et simulation, appuyée par des méthodes (par exemple méthode Lean ou Six Sigma)
- Compétences en prototypage rapide, appuyée par une approche Design Thinking et des notions UX
- Bonnes connaissances des exigences en matière de conformité et des réglementations applicables à la banque
- Excellante Communication
- Bonne Analyse et résolution de problèmes
- Bonne Adaptabilité et flexibilité
- Maitrise des outils bureautiques à savoir une expertise confirmée des outils Excel, SQL et Power BI/BO pour concevoir des dashboards
- Maîtrise des langues française et allemande, l’anglais et le luxembourgeois constituant atout
- Une société coopérative axée sur l’humain : Nous plaçons nos collaboratrices et collaborateurs au coeur de nos préoccupations, favorisant ainsi un environnement de travail collaboratif et inclusif
- Un environnement de travail stimulant : Nous créons un cadre de travail où chaque individu peut s’épanouir et trouver un sens à son travail, en alignant nos activités sur nos valeurs et nos objectifs communs
- Flexibilité des horaires de travail : Nous encourageons le télétravail, offrons la possibilité d’utiliser nos bureaux satellites et adoptons un horaire mobile pour s’adapter à vos besoins
- Engagement pour la durabilité et les valeurs coopératives : En tant qu’entreprise à fort ancrage local, nous défendons des valeurs coopératives et durables, contribuant ainsi à un avenir meilleur pour notre communauté et notre environnement
- Processus décisionnels courts : Nous privilégions des circuits de décision efficaces, permettant une réactivité accrue et une prise d’initiative facilitée
- Formation continue pour le développement professionnel : Nous investissons dans votre évolution professionnelle en offrant des programmes de formation continue adaptés à vos besoins, vous permettant ainsi d’évoluer et de progresser dans votre parcours professionnel
Moovijob
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