Gestionnaire de flux/trafics (m/f)

CFL

  • Düdelingen, Esch an der Alzette
  • Unbefristet
  • Vollzeit
  • 1 Monat her
CFL intermodal propose des services dans le domaine du transport ferroviaire transeuropéen de marchandises. Nous développons également nos activités autour du transport intermodal, un secteur en pleine mutation.Afin de soutenir notre croissance, nous recherchons un/e :Gestionnaire de Flux / Trafics (m/f), en CDIMission généraleBasé à Dudelange, au sein du Département Organisation des Transports Ferroviaires (DOTF) des activités Fret des CFL, vous aurez pour mission principale de répondre aux besoins des clients en planifiant des trafics nationaux et internationaux, en coopération avec le service commercial, vos collègues du DOTF et la production.Responsabilités- Coordonner et définir le plan de transport en fonction des besoins des clients et après vérification des ressources disponibles.
- Veiller à la satisfaction des clients et au déroulement optimal du plan de transport.
- Informer les clients et les entreprises ferroviaires dans le cadre de l'activité quotidienne
- Analyser les écarts entre la planification et la réalisation des trafics.
- Adapter le plan de transport en fonction des aléas opérationnels
- Identifier les éventuels goulots d'étranglements et proposer, en coordination avec les services concernés, des solutions adéquates - Veiller à ce que toutes les décisions et adaptations soient menées en conformité avec la réglementation et avec la stratégie de CFL cargo.
- Être force de propositions et contribuer à l'amélioration continue et à la performance de nos prestations.
- Garantir la qualité et la disponibilité des informations de planification dans le système informatique.Profil requis- Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 / Bac +3 ou plus, de spécialité logistique et / ou transport.
- Vous avez une première expérience dans le domaine de la logistique, de la supply chain idéalement dans le transport de marchandises.
- Vous appréciez travailler dans un environnement international (la maîtrise du français et de l'allemand est obligatoire, ainsi que de solides connaissances en anglais)
- Vous avez un excellent sens de la communication aussi bien avec les clients externes qu'internes.
- Vous possédez un talent pour l'organisation, vous faîtes preuve de flexibilité et vous êtes capable à vous adapter en continu aux changements.
- Orienté solutions et résultats, vous avez une bonne capacité à la résolution de problèmes.
- Vous êtes doté d'un très bon esprit d'équipe et vous êtes également fiable, proactif et impliqué dans votre travail.
- Vous maîtrisez les outils MS Office (Excel, Access, Power Point) et saurez-vous familiariser rapidement avec de nouveaux logiciels métier.Nous vous proposons :
Un cadre de travail enrichissant et dynamique
Nous avons à cœur d'accompagner le développement de nos activités dans le respect de nos priorités : votre santé et sécurité au travail, la qualité du travail presté, notre responsabilité sociale et environnementale.
Des avantages
- Des primes annuelles
- Des congés supplémentaires : deux demi-journées allouées pour les fêtes de fin d'année et des congés supplémentaires liés à l'ancienneté
- Des tickets restaurants et un chèque cadeau de fin d'année
- Une carte Sympass vous permettant de bénéficier de réductions sur vos achats et loisirs et la gratuité de vos voyages en train sur le réseau BENELUX, pour vous et votre famille
- Des parkings gratuits sur tous nos sites, un restaurant d'entreprise et une salle de sportNotre process de recrutement :
Un premier échange téléphonique avec notre recruteur afin de vous présenter le poste, comprendre votre projet professionnel et répondre à vos premières questions.Un second entretien métier/RH pour en apprendre davantage sur les détails du poste avec votre futur responsable.Alors, prêt à relever le défi ? Cliquez sur le bouton « Postuler » si dessous !

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