
Gestionnaire Administratif Garanties Crédits (M/F/X)
- Leudelingen, Esch an der Alzette
- Unbefristet
- Vollzeit
- Traiter les demandes de modifications des garanties existantes et mettre à jour les encodages dans les systèmes informatiques
- Editer les avenants d’accords de crédits en relation avec des changements de garanties et prendre en charge leur suivi
- Traiter et gérer les demandes de décharge de garanties, dont notamment les mainlevées d’hypothèques
- Suivre les échéanciers des garanties reçues et gérer les renouvellements, dont notamment ceux des garanties hypothécaires
- Procéder à des mises à jour de valorisation des garanties et des biens sous-jacents
- Procéder à la clôture des garanties échues ou annulées
- Gérer les sinistres en rapport avec les assurances/garanties cédées à la banque
- Traiter les incidents de paiement des primes des assurances cédées à la banque
- Participer à des tests de développements de programmes et de fonctionnalités informatiques en relation avec les tâches du domaine d'activité
- Contribuer, le cas échéant, à l’encadrement et la formation de stagiaires et de collègues moins expérimentés du domaine d'activité
- Contribuer, le cas échéant, à des missions spéciales dans le domaine crédits
- Titulaire d'un diplôme Bac +3 en économie/ finance / comptabilité et /ou d'une expérience professionnelle équivalente
- Bonnes connaissances du fonctionnement des produits crédits et des garanties reçues, y compris des aspects juridiques de base y liées
- Bonnes connaissances des aspects réglementaires, des procédures et des instructions de travail du domaine d'activité
- Être autonome et proactif, travailler avec rigueur et précision
- Avoir le sens de l'esprit d'équipe et démontrer d'excellentes aptitudes relationnelles
- Maitrise des outils bureautiques Word, Excel et Powerpoint
- Maîtrise des langues française et allemande, l’anglais et le luxembourgeois constituant atout
- Une société coopérative axée sur l’humain : Nous plaçons nos collaboratrices et collaborateurs au coeur de nos préoccupations, favorisant ainsi un environnement de travail collaboratif et inclusif
- Un environnement de travail stimulant : Nous créons un cadre de travail où chaque individu peut s’épanouir et trouver un sens à son travail, en alignant nos activités sur nos valeurs et nos objectifs communs
- Flexibilité des horaires de travail : Nous encourageons le télétravail, offrons la possibilité d’utiliser nos bureaux satellites et adoptons un horaire mobile pour s’adapter à vos besoins
- Engagement pour la durabilité et les valeurs coopératives : En tant qu’entreprise à fort ancrage local, nous défendons des valeurs coopératives et durables, contribuant ainsi à un avenir meilleur pour notre communauté et notre environnement
- Processus décisionnels courts : Nous privilégions des circuits de décision efficaces, permettant une réactivité accrue et une prise d’initiative facilitée
- Formation continue pour le développement professionnel : Nous investissons dans votre évolution professionnelle en offrant des programmes de formation continue adaptés à vos besoins, vous permettant ainsi d’évoluer et de progresser dans votre parcours professionnel
Moovijob
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