NSI - Support Helpdesk Engineer L2 – FR/ALL/LU - Luxembourg
NSI
- Luxemburg
- Unbefristet
- Vollzeit
Vous serez le point de contact unique pour les utilisateurs, assurant la gestion complète du cycle de vie du parc informatique bureautique, des équipements opérationnels et de toute autre technologies liés à l'ICT. Il prend en charge les tickets (GLPI) pour les demandes de service liés aux produits et services en relation avec les activités TIC.Vos principales responsabilités :
- Traitement et documentation des demandes de service et gestion d'incidents
- Assurer un suivi total de la résolution de l'incident (traçage et système de ticket y compris mentionner le suivi dans l'outil mis à disposition)
- Assistance sur site ou à distance pour les différentes entités
- Maintenance préventive du matériel informatique
- Remplacement du matériel défectueux (ordinateurs, écrans, périphériques)
- Installation d'ordinateurs (mise en place, connexion réseau, câblage)
- Transport de matériel informatique bureautique
- Installation pilotes imprimantes, scanner et autres périphériques
- Escalade et coordination des incidents vers les différentes équipes et vers les prestataires externes ;
- Etroite collaboration avec les autres services;
- Assister à l'installation et au démontage des infrastructures informatiques bureautiques dans les différentes administrations
- Vous avez au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire/en tant que Support Engineer
- Connaissance approfondie de l'architecture matérielle d'un poste de travail ; système d'exploitation Windows 10
- Connaissance générale sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
- Connaissance de base sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP
- Notions des bases ITIL
- Dotés d'un bon sens du dialogue et disposer d'une aisance certaine dans la communication verbale et écrite en au moins 2 langues : Luxembourgeois / Allemand / Français
- Rigueur du travail
- Esprit d'équipe
- Prise d'initiative
- Capacité à travailler de façon autonome
- Maîtrise du stress
- Saisissez l'opportunité de rejoindre notre « famille NSI », où les valeurs humaines restent au cœur de nos priorités
- Environnement dynamique et innovant
- Formations
- Perspectives de carrière
- Contrat permanent
- Package salarial à la hauteur de vos compétences (voiture de société, carte essence, gsm, pc/tablette, mutuelle santé...)
ICTJob