
Expert financier et administratif - Autorité de gestion du Fonds AMIF (m/f) (réf. E00037134) (réf. F00037135)
Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
- Hamm, Luxemburg
- Unbefristet
- Vollzeit
- Veiller à la bonne exécution des tâches et missions du Ministère en tant qu'autorité de gestion du Fonds « Asile, migration et intégration » (AMIF) pour les périodes de programmation 2021-2027 et 2028-2034;
- Superviser la conformité des processus internes du Fonds avec les exigences européennes et nationales;
- Diriger le processus d'élaboration des conventions de co-financement avec les porteurs de projets;
- Formaliser et faire évoluer les circuits administratifs et financiers du Fonds;
- Préparer et valider les documents contractuels, appels à projets, lignes directrices et outils de suivi;
- Participer aux audits et contrôles et préparer les éléments justificatifs;
- Contribuer au reporting national et européen sur l'exécution du programme.
- Excellente capacité d'analyse, notamment pour interpréter et appliquer des cadres réglementaires à des procédures et projets concrets;
- Aptitude à formaliser des procédures internes sur base de textes juridiques, réglementaires ou comptables (européens et nationaux);
- Maîtrise de la gestion budgétaire, du suivi financier et du contrôle de conformité dans un contexte institutionnel;
- Aisance dans l'exploitation de données financières et administratives (tableaux de bord, reporting, justification de dépenses);
- Très bonnes compétences rédactionnelles (notes administratives, conventions, rapports);
- Maîtrise des outils de bureautique courants (Excel, Word, SharePoint);
- Excellentes connaissances des langues luxembourgeoise, française et anglaise (expression écrite et orale).
- Esprit d'analyse critique;
- Sens des responsabilités, autonomie et organisation;
- Capacité à travailler en équipe;
- Aisance relationnelle et clarté dans la communication écrite et orale.
- Connaissances en finances publiques et marchés publics;
- Expérience en matière de gestion ou d'audit de fonds publics nationaux ou européens.
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d'identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d'enseignement fréquentés et leur pays d'implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites