INGÉNIEUR SUPPORT APPLICATIF
TMC
- Luxemburg
- Unbefristet
- Vollzeit
- La prise des appels téléphoniques des utilisateurs.
- La réponse aux e-mails adressés au Support Applicatif.
- L'encodage des tickets correspondants dans JIRA Service Desk.
- Le diagnostic de la nature et de l'origine des incidents et la mise en œuvre des mesures correctives.
- La prise en main à distance d'un poste utilisateur pour aider à la résolution d'incidents.
- La surveillance du bon fonctionnement des outils ou applications via les outils de monitoring.
- La coordination avec les différents Product Owners et/ou Scrum Masters pour superviser la résolution d'incidents niveau 2.
- L'animation des réunions quotidiennes de suivi des incidents de production.
- La gestion de la diffusion et de la restitution de l'enquête de satisfaction applicative.
- Une expérience d'au moins 2 ans dans un poste similaire est exigée.
- La certification ITIL est requise, accompagnée d'une très bonne connaissance de la gestion des incidents et des problèmes dans des environnements de Production.
- Vous devrez maîtriser plusieurs outils et compétences, notamment :
- Outils de ticketing : JIRA Service Desk, JIRA Software
- Outils collaboratifs : Webex Teams, Webex Meetings, Livestorm, Mural, M365
- Monitoring : Zabbix, Prometheus, Sentry, Instana et monitoring E2E
- Prise en main à distance : SCCM, Beyond Trust
- Une familiarité avec les concepts des méthodologies Agile (SCRUM, KANBAN) est un plus.
- Il est impératif d'avoir d'excellentes aptitudes relationnelles et une grande capacité de communication.
- Vous devez également faire preuve d'esprit d'analyse et de synthèse, tout en étant capable de formaliser de manière claire et structurée.
- Le travail en équipe est essentiel, tout comme l'autonomie, la créativité, l'organisation et la proactivité.
- Votre curiosité ewwwt votre capacité à proposer des améliorations pour la qualité du service sont appréciées.
- La maîtrise du français et de l'anglais est obligatoire, et la connaissance du luxembourgeois est un atout majeur.
- Vous aurez un contrat de travail à durée indéterminée vous offrant stabilité et sécurité,
- Vous apprendrez à connaître votre valeur sur le marché et aurez une part des bénéfices générés par votre travail grâce à la participation individuelle aux bénéfices,
- Nous vous accompagnerons grâce à un coaching personnalisé et un plan de formation conçus pour vous aider à développer vos compétences entrepreneuriales,
- Notre structure en cellules de compétence technique vous fournira un réseau d'experts fort, significatif et pertinent,
- Le Lab' entrepreneurial vous offrira un terrain de jeu pour explorer de nouvelles idées et peut-être participer au lancement de start-ups