
Réceptionniste en alternance (étudiant) (H/F/NB) - Novotel Luxembourg Kirchberg
- Kirchberg, Luxemburg
- Ausbildung
- Vollzeit
Ayez l'opportunité de devenir un Heartist®, et laissez votre coeur vous guider dans ce monde où la vie bat plus fort.Description du posteMission(s) générale(s) - Raison d'être :
- Assure les opérations du Front et Back Office, d'accueil et d'information selon l'organisation établie par le Manager
- Accueille et prend en charge le client de manière personnalisée, du premier contact jusqu'aux communications d'après séjour
- Valorise la philosophie de la marque Novotel par une attitude, un comportement, une présentation et une qualité de communication exemplaires
- Collabore de manière étroite avec les différents services et l'ensemble des points d'accueil et de vente de l'hôtel
- Contribue à la satisfaction permanente du client en assurant une prestation de qualité
- Promeut l'offre de l'hôtel, contribue à la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs
- Fait vivre un esprit d'équipe positif et innovant au sein de la team front office
- S'implique dans la réalisation des objectifs fixés par ses supérieurs, la Direction et le Groupe
- Accueille le client dès son arrivée avec prévenance et attention
- Contribue, par une relation chaleureuse et personnalisée, à la fidélisation et au bien-être du client
- Valorise la relation avec le client tout en veillant au respect des procédures administratives
- Prend en compte et anticipe les besoins du client, répond et traite les demandes d'informations des clients et les met en relation avec les interlocuteurs concernés
- Gère les objections, remarques et réclamations du client, veille à apporter une solution dans les meilleurs délais possibles, pendant et après son séjour
- Collecte et saisit les informations relatives au client pour améliorer ses futurs séjours et retranscrit toutes ces informations dans la base de données client
- Contribue activement à un service qualitatif auprès de la clientèle pour un maintien et une optimisation du score de l'hôtel lié à l'e-réputation
- Gère les flux de clientèle et veille à optimiser les temps d'attente
- Facilite le séjour du client, lui apporte les informations et solutions adaptées à ses besoins
- Assure les opérations liées à l'accueil et au départ du client dans le respect des procédures internes
- Renseigne le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services proposés par l'hôtel
- Gère les appels téléphoniques
- Transmet les informations nécessaires aux différents services de l'hôtel et aux membres de son service
- Effectue les prises de réservation si nécessaire
- Effectue les prises de réservation pour l'ensemble des points de vente selon les besoins du client
- Valorise les différentes prestations de l'hôtel pour optimiser les ventes
- Applique et argumente la politique tarifaire de l'hôtel afin d'optimiser le Revpar
- Vend le programme de fidélité de la marque et/ou du Groupe et adapte ses argumentaires en fonction des besoins du client
- Contribue à la synergie de place par la dynamisation du renvoi inter-hôtels (RIH), conseille le client sur un éventuel prochain séjour dans un hôtel Accor
- Maximalise la vente de chambres de catégorie supérieure selon disponibilité, politique tarifaire et en fonction des besoins du client
- Gère la facturation client standards
- Respecte les procédures mises en place par le Groupe
- Veille à la propreté et à l'organisation de son lieu de travail et de ses alentours
- Connait et applique les règles de sécurité de l'hôtel (incendie ...)
- Veille à la sécurité des biens et des personnes
- Respecte les engagements de la « Charte Environnement » pris par l'établissement (économie d'énergie, recyclage, tri des déchets...) et participe activement à ceux-ci
- Veille au port de la tenue complète, propre et en bon état selon les standards de l'établissement
- Maitrise du Français et de l'Anglais professionnel
- Prépare un diplôme en lien avec un métier d'accueil et/ou commercial
- Maitrise les outils informatiques tels que le Pack Office
- Est à l'aise dans la relation client