Gestionnaire administratif (m/f) (réf. M00029244) - Recrutement interne

Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

  • Luxemburg
  • Unbefristet
  • Vollzeit
  • 13 Tage her
Missions
  • Sous l'autorité du directeur, le gestionnaire administratif, assure les tâches suivantes :
  • Assistance des cadres dirigeants de la direction de région dans l'organisation quotidienne du travail;
  • Assurer le soutien logistique du directeur et des membres de la direction;
  • Participation à la définition et la mise en œuvre de la politique et des procédures régissant l'administration de la direction;
  • Vérification de la régularité juridique et administrative;
  • Anticipation et contrôle de la cohérence de l'action administrative;
  • Participation à la définition et à la mise en œuvre des dispositifs concernant la politique de gestion des ressources humaines;
  • Participation à la définition et à la mise en place des dispositifs de recueil des attentes des publics internes et externes;
  • Contribution à la gestion optimisée et prévisionnelle des moyens financiers;
  • Supervision de la gestion du budget;
  • Gestion des projets de la direction de région et assurer la coordination, les suivis financier, juridique et administratif, la logistique et l'évaluation;
  • Assurer l'organisation, la préparation et le suivi des réunions organisées par la direction;
  • Préparation des communications, avis et textes émanant de la direction;
  • Gestion des réseaux de communication ;
  • Gestion de l'équipe administrative;
  • Assumer la fonction de délégué dirigeant à la sécurité (selon les modalités définies par la loi et le MENJE).
ProfilCompétences techniques
  • Connaissance du système éducatif et de ses enjeux;
  • Connaissance de l'organisation, des procédures et du mode de fonctionnement de l'ensemble des services de l'administration;
  • Connaissance et application de la législation et de la réglementation de l'administration et des domaines d'intervention;
  • Connaissances juridiques et budgétaires générales;
  • Connaissances générales des ressources humaines;
  • Méthodologie de conduite de projets;
  • Jouer le rôle de conseil et d'aide à la décision du domaine;
  • Travailler en équipe;
  • Mettre en œuvre des procédures et des règles;
  • Savoir planifier et fournir un travail soigné et précis dans le respect des délais;
  • Techniques de la rédaction administrative;
  • Réaliser des synthèses;
  • Rédiger et mettre en forme des textes administratifs et des comptes rendus;
  • Bonne maîtrise des langues luxembourgeoise, allemande et française, à l'oral et à l'écrit;
  • Excellentes qualités rédactionnelles en français;
  • Bonne maîtrise de l'anglais;
  • Utiliser des outils informatiques et des logiciels spécifiques au domaine.
Compétences comportementales
  • Sens de l'innovation et de la créativité;
  • Sens de l'initiative;
  • Capacité d'adaptation;
  • Développement de stratégies;
  • Sens de l'organisation et de structuration;
  • Gestion de projets;
  • Coordination des équipes pluridisciplinaires;
  • Construction d'un réseau;
  • Sens de la confidentialité;
  • Rigueur et fiabilité;
  • Réactivité;
  • Gestion du stress;
  • Preuve d'ouverture;
  • Auto-développement.
Conditions d'admissionDiplômesVous êtes titulaire d'un grade ou diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur reconnu par l'Etat du siège de l'établissement et sanctionnant l'accomplissement avec succès d'un master ou de son équivalent.NationalitéVous êtes ressortissant d'un État membre de l'Union européenne.Documents à fournir
  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg