Coordinateur régional de forum parental (m/f) (réf. E00037558) (réf. F00037559)

Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

  • Belval, Esch an der Alzette Bettemburg, Esch an der Alzette
  • Unbefristet
  • Teilzeit
  • Jetzt
Missions
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe des coordinateurs régionaux dans les différents forums parentaux;
  • Coordonner, organiser et animer les activités et prestations des forums parentaux régionaux;
  • Mettre en réseau les acteurs régionaux autour de la parentalité;
  • Sensibiliser et informer activement sur les thématiques liées à la parentalité;
  • Accueillir, informer, soutenir, conseiller et orienter les parents;
  • Gérer et actualiser le matériel des forums parentaux;
  • Promouvoir les thématiques parentales au niveau régional;
  • Contribuer activement au développement des forums parentaux à l'échelle nationale;
  • Participer à la démarche qualité;
  • Travailler occasionnellement en dehors des horaires réguliers.
ProfilCompétences techniques
  • Compétences socio-éducatives indispensables avec une bonne connaissance du secteur;
  • Rigueur organisationnelle;
  • Compétences didactiques et méthodologiques;
  • Très bonne maîtrise du luxembourgeois, français, allemand et anglais (la connaissance d'autres langues est un atout);
  • Permis de conduire de catégorie B requis.
Compétences comportementales
  • Accueil bienveillant et chaleureux;
  • Ouverture, enthousiasme et proactivité;
  • Aisance relationnelle et communicationnelle;
  • Sens de l'organisation et de la coordination;
  • Capacité à définir et à mettre en œuvre des objectifs;
  • Flexibilité, réactivité et adaptabilité;
  • Avoir une grande mobilité;
  • Rigueur, fiabilité et autonomie;
  • Esprit d'équipe;
  • Ouverture au changement et à l'innovation;
  • Capacité d'autoévaluation et volonté d'apprentissage continu.
Atouts
  • Expérience dans le domaine socio-éducatif;
  • Formations spécifiques dans le domaine de la parentalité;
  • Compétences ou expériences dans le domaine interculturel.
Conditions d'admissionLe poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l'employé de l'État.Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l'épreuve d'aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l'EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d'examen). Obtenez plus de détails sur les ainsi que sur les .DiplômesVous êtes titulaire d'un grade ou diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur reconnu par l'État du siège de l'établissement et sanctionnant l'accomplissement avec succès d'un bachelor ou de son équivalent.Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 6 tel que défini par le .LanguesVous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2.NationalitéVous avez la nationalité luxembourgeoise.Documents à fournirLettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l'épreuve d'aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d'identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d'enseignement fréquentés et leur pays d'implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n'étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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